Classe de violoncelle du Conservatoire Royal  de Liège


Plan du projet : 
 
Introduction  
 
L’encadrement  

Quelques compétences  

4) L’exploration du répertoire : 
1) Traditionnel 
2) Ouvert sur les pratiques musicales d’aujourd’hui 
3) Symphonique 
 
5) Les projets : 
1) L’ouverture aux pratiques musicales d’aujourd’hui 
2) La transversalité entre les cours, les établissements 
3) Le « coaching » et les « masterclasses » 
 
6) Les socles par degrés : 
1) Les « jeunes talents » 
2) Les B1 et B2 
3) Le B3 
4) Le master didactique 
5) Le master spécialisé 
 
7) Les évaluations : 
 
8) Les contacts : 
9) La conclusion : 

Le silence
Est l'unique merveille de l'esprit,
C'est la branche la plus saine de la matière...
Celle où le mot... 
Mûrit
(François Jacqmin - ibidem)